Tout en répondant au mot d’ordre ( Zéro sachet ) du Ministère de la femme de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire(MFSNFAH), les organisations féminines de la commune de Saaba de la province du Kadiogo de Ouagadougou, ont organisé samedi 23 mars 2019, une journée de salubrité.
Différents sites dont la Préfecture, la Maison de la femme, le Lycée communale Wend pouiré, le Marché central de Saaba, etc.. ont été concernés par cette opération de ville propre et de la lutte contre la prolifération des sachets plastiques .
C’était en présence du maire de la dite commune, M. Joseph Dipama, de la Directrice régionale de l’environnement représentant le parrain le directeur des forêts et reboisements M. Baile Mamadou, de la coordinatrice des associations feminines de la commune de Saaba Mme Pauline Nana, de Mme la 2ème adjointe au maire, du président de l’association Yolgumdé(assainissement), M. Alassane R.Tiendrebeogo dit Makroni.
Les autorités présentes ont toutes salué l’initiative, qualifiée d’ acte d’intégrité et de cohésion sociale entre les filles et fils de la localité, et de préservation des la nature << l’intégrité commence par soi, et c’est dans le comportement>> à signifié Mme la directrice régionale de l’ environnement. Profitant de l’occasion, la coordinatrice Mme Nana a plaidé pour une formation des membres dans le domaine.
Oumou Touré