Centenaire de la Haute Volta: Le Premier ministre préside la montée des couleurs au lycée Philippe Zinda Kaboré

0
235

Dans le cadre de la commémoration des cents ans de la création de la Haute Volta aujourd’hui Burkina Faso, le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a présidé  en cette matinée de jeudi 11 avril 2019 la cérémonie de la montée des couleurs au Lycée Philippe Zinda Kaboré. Il était accompagné par les membres du gouvernement. C’est une foule de grand jour qui les a accueillis dès leur arrivée dans cet établissement de la capitale burkinabè.

Les élèves ont réservé un bain de foule au Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré

Le Lycée Philippe Zinda Kaboré à Ouagadougou a reçu dans la matinée de ce 

eudi 11 avril 2019 un invité de marque. Le Premier ministre en personne. Christophe Marie Joseph Dabiré  himself, a assisté à la montée des couleurs dans ce grand établissement de Ouagadougou.

Quelques membres du gouvernement ont assisté à la montée des couleurs

Cet acte du Premier ministre s’inscrit dans le cadre de la célébration du centenaire de la création de Haute Volta, aujourd’hui Burkina Faso. Ce fut un véritable moment de recueillement pour Christophe Dabiré accompagné de certains membres du gouvernement devant les couleurs nationales levées au son de la fanfare militaire, accompagné du chant en chœur par les élèves de l’hymne national et tous ceux qui étaient présents sur place

Les eleves très contents ont promis d’être des bons enfants pour la nation

Mobilisés pour la circonstance, les élèves du Lycée Philippe Zinda Kaboré ont réservé un accueil chaleureux au chef du gouvernement, qui n’a d’ailleurs pas manqué de les inviter à se donner la main afin de surmonter les difficultés et pour bâtir un Burkina Faso de liberté, de progrès social, de paix et de justice.

Nul ne doute que l’avenir appartient à la jeunesse. Et pour cela cette jeunesse doit marquer son engagement pour assurer la relève, a indiqué le Premier ministre. Mais pour ce faire dit-il aux élèves, cela passe par le respect des symboles et de certaines valeurs chères  à notre pays. Ce sont l’intégrité, le patriotisme, le civisme, le travail. Un message qui n’est sans doute pas passé dans l’oreille du sourd. Les élèves ont promis au Chef du gouvernement de se donner à fond dans leurs études et de respecter surtout ces valeurs dont à prôné le chef du gouvernement.

Mami O

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.