Le 16 avril 2019, le ministre de la communication, porte parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou, a dévoilé à l’opinion publique le contenu de la correspondance de l’ancien chef d’Etat du Burkina Faso Blaise Compaoré dont la teneur est la suivante :
En date du 12 avril 2019, Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian a recu une correspondance datée du 29 mars 2019 en provenance de la Côte d’voire dont l’expéditeur n‘est autre que Blaise Compaoré ancien Chef d’Etat du Burkina Faso .
Dans cette correspondance Blaise Compaoré déplore les attaques terroristes meurtrières récurrentes depuis 2016 qui endeuillent le Burkina Faso . Il présente ses condoléances et souhaite prompt rétablissement aux blessés, exprime sa solidarité au peuple burkinabè qu‘il qualifie de courageux.
Il salue le dévouement et l‘esprit de sacrifice des Forces de défense et de sécurité ( FDS). M. Blaise appelle à la réconciliation des coeurs et des esprits de tous les burkinabè sans exception et sans exclusion , et réaffirme sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix et de la cohésion sociale du vivre ensemble et de l‘unité nationale .
SEM Roch Marc Christian Kaboré a pris acte de la correpondance et de la disponibilité de M. Blaise Compaoré .