Concours « prix Galian » : La motivation des journalistes est moindre par rapport à l’année dernière

0
768

A moins de deux semaines de la cérémonie de récompense des hommes et femmes de médias, la secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Mme Hortense Zida, a animé une conférence de presse, ce lundi 29 avril 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre avec la presse a servi de cadre pour le lancement de la « Nuit des Galians  2019 », prévue le 11 mai 2019, et l’installation du comité national d’organisation.

Hortense Zida, la secrétaire générale du ministère en charge de la communication

La Nuit des Galian, édition 2019 aura lieu le samedi 11 mai prochain dans la salle des banquets de Ouaga 2000. C’est l’une des informations principales qui découle de la conférence de presse organisée par le ministère en charge de la communication, ce lundi 29 avril 2019 à Ouagadougou.

La secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Mme Hortense Zida, principale conférencière, a précisé que tout est mise en œuvre pour que la Nuit des Galians soit une réussite. « Le comité travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois déjà pour que la nuit des Galians  soit à la hauteur des attentes », a indiqué Hortense Zida.

Une vue des hommes et femmes de médias

Ils sont une vingtaine d’hommes et de femmes à s’y atteler. Cette conférence de presse a également été l’occasion pour la secrétaire générale de procéder officiellement à l’installation du comité d’organisation de la « Nuit des Galians

.
Le concours « Prix Galian » cette année, ce sont 34 Prix Galian et le super-Galian qui sont en compétition dans le palmarès officiel. De ces prix, on enregistre 15 prix spéciaux. Et Hortense Zida, de préciser que la quasi-totalité des genres journalistiques ont été prises en compte.

A ce jour, 23 candidatures soit 46 œuvres dans la catégorie langues nationales, 09 candidatures soit 18 œuvres dans la catégorie Presse en ligne, 79 candidatures soit 158 œuvres dans la catégorie radiodiffusion sonore et télévisuelle en langue française et 58 candidatures soit 118 œuvres en presse écrite langue française ont déjà été réceptionnées. Au total, 168 candidatures, soit 336 œuvres ont été enregistrées cette année.

Cependant, on note une baisse du nombre de candidatures par rapport à l’édition 2018 qui était de 221 candidatures soit 442 œuvres.
En rappel, le « Concours Prix Galian », vise à promouvoir l’excellence au sein des hommes et femmes de médias ». Cette année, il est à sa 22ème édition
Anaëlle K.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.