Caisse autonome de retraite des fonctionnaires: Laure Zongo prend officiellement les reines

0
445

Laure Zongo s’installe dans ses fonctions de nouvelle directrice de la CARFO, la caisse autonome de retraite des fonctionnaires. L’ancienne ministre de  l’action sociale a été nommée à ce poste le 2 mai dernier. Elle remplace Edwige Marie Evelyne Yaméogo, en poste depuis 4 ans. La nouvelle directrice qui promet poursuivre les acquis et travailler à davantage au rayonnement de la caisse.

Laure Zongo/ Hien, la nouvelle directrice de la CARFO

Laure Zongo prend officiellement les reines de la CARFO, la caisse autonome de retraite des fonctionnaires. Elle succède ainsi à Edwige Marie Evelyne Yaméogo, en fonction depuis 4 ans. Consciente  des défis, la nouvelle directrice générale compte sur le soutien de ses collaborateurs afin de les relever main dans la main. « L’administration est une continuité, je ne dis pas avoir une baquette magique pour tout changer, mais je vais m’appuyer sur ce qu’elle a entrepris et sur elle-même comme personne ressource pour pouvoir consolider les acquis de la CARFO. Le SG lors de la passation nous a fait l’économie des conclusions du diagnostic qui a été fait en 2017

Les invités et collèges étaient tous présents

Je crois que ça sera notre boussole pour le départ et nous allons nous adosser sur cela et voir comment on pourra travailler pour le bien-être de notre public cible », a indiqué Laure Zongo/Hien, la directrice entrante.

Photo de famille

Pour la directrice sortante, le bilan de son mandat est satisfaisant. Plusieurs actions comme la diligence dans le cadre du traitement des dossiers de pensions ont été menées au cours de ces quatre dernières années, passées à la tête de la CARFO. « C’est un sentiment de satisfaction, de travail bien accompli, grâce au concours de tout le personnel et de partenaires techniques et financiers, des usagers, mais aussi grâce aux autorités qui nous ont fait confiance.

Je leur traduit toute ma reconnaissance et gratitude », a déclaré Edwige Marie Evelyne Yaméogo.

Laure Zongo est sociologue de formation. Elle a occupé de nombreuses fonctions dont la plus récente, ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Une compétence de plus pour raffermir et pour promouvoir les actions de la CARFO.
Anaëlle K.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.