Star Kids 2019: La 2ème édition se tiendra du 15 juin au 21 décembre 2019

0
199

La deuxième édition du concours artistique pour les enfants, dénommé Star Kids se tiendra cette année du 15 juin au 21 décembre à Ouagadougou. Placée sous le thème, « Non aux mariages des enfants », cette édition se veut unique en son genre. Et c’est par une conférence de presse de lancement que l’agence Ma ’Nathan Communication, en partenariat avec la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), a procédé au lancement officiel de cette présente édition ce mercredi 12 juin 2019 à Ouagadougou.

Jordana Foppa, la promotrice de Star Kids

S’il y’a un évènement culturel sur lequel il faudra désormais compter pour occuper les enfants pendant ces temps de vacances, c’est bien évidemment Star Kids. Cette émission de concours de chant artistique télévisé pour enfants qui vise à révéler les talents futurs et à leur faire acquérir une bonne culture et de surpassement de soi. Selon Jordana Foppa, la promotrice de Star Kids, l’évènement mettra en compétition des enfants dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans. Mais pour y participer, précise-t-elle, « il faut obligatoirement avoir l’autorisation des parents et signée ».

L’évènement s’étalera sur deux périodes. Le casting est prévu déjà pour ce samedi 15 juin du côté de la Radio Oméga. « A l’issue du casting, suivront les auditions qui auront lieu le 2 août au CENASA au cours desquelles les 20 candidats qui auront été retenus au niveau du casting s’affronteront, puis au Battle pour ne retenir que 8 pour les demi-finales et les 4 premiers pour la grande finale qui aura lieu le 21 décembre en direct sur la RTB ». a indiqué la promotrice.

Les hommes et femmes de médias présents à cette rencontre

La production de l’évènement se fera au niveau du CENASA et la première diffusion est prévue pour le 2 novembre 2019 à 21 h sur les antennes de la RTB.
Star Kids c’est aussi le fait d’amener les enfants à s’exprimer en public. Et comme dans toute compétition, il faut un vainqueur, ces enfants qui vont suivre une formation musicale après l’étape des castings seront sélectionnés sur la base de plusieurs critères dont la qualité de la voix, la justesse, la prononciation des mots, mais aussi l’émotion, a fait savoir Jules Muanga, professeur de musique, qui précise par ailleurs qu’il n’y a pas de chansons imposées aux enfants. Et la promotrice de renchérir, «  Chacun vient avec son style musical. Mais on va les recadrer et peut être influencer  leur décision ».

Et comme l’année dernière, Star Kids pourra compter sur le soutien de la télévision nationale qui a matérialisé sa présence en cette conférence de presse de lancement par son directeur commercial et de marketing. Mamadou Dembélé puisque c’est de lui qu’il s’agit a félicité les organisateurs pour cet évènement. Il a en outre réaffirmé la disponibilité de la RTB à accompagner la promotrice et son équipe. « Star Kids est un véritable tremplin pour les jeunes talents », a-t-il lancé.

Cette année Star Kids est placé sous le thème, « Non aux mariages des enfants ». A travers ce thème, les organisateurs entendant faire passer un message « légitime », une manière pour eux d’apporter leur contribution à ce fléau grandissant au Burkina Faso. Une des innovations cette année, sont deux prix à la finale (public et jury).
Le gagnant de cette deuxième édition repartira avec une somme d’un million de francs CFA et de nombreux lots.

Le comité d’organisation invite les parents à inscrire leurs enfants à cette compétition parce que pour eux, la musique est une activité de concentration et ça développe l’intelligence et surtout le courage de l’enfant de s’exprimer en public.

Les inscriptions sont faites sur la page Facebook de l’émission ou sur place à la radio Oméga ce 15 juin, jour de casting.

Mami O. 

www.fasoamazone.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.