Sommet des chefs d’Etat des pays du G5 Sahel sur l’initiative « Desert to Power: L’ énergie solaire au menu 

0
35

Vendredi 13 septembre 2019, Ouagadougou accueille, au Centre International de conférences de Ouaga 2000, le Sommet des chefs d’Etat des pays du G5 Sahel sur l’initiative « Desert to Power ». Sous le thème : ‘’Exploiter l’énergie solaire pour le développement socio-économique des pays du G5-Sahel’’.

Cette rencontre est placée sous la Haute autorité de SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président en exercice du G5 Sahel ; Leurs Excellences Messieurs Mahamadou ISSOUFOU du Niger, Idriss DEBY Itno du Tchad et Ibrahim Boubakar KEITA du Mali et Mohamed Ould GHAZOUANI de la Mauritanie ;

En partenariat avec la Banque africaine de développement  (BAD)
Au menu des échanges, il est prévu dans la matinée une table ronde des ministres de l’énergie des Etats du G5-Sahel et des partenaires au développement sur l’analyse des actions prioritaires et priorités par pays dont le projet Yeleen du Burkina Faso. Dans l’après-midi l’initiative « Desert to power » dans l’espace G5 Sahel va être présenté aux Chefs d’Etats. Aussi, ils auront des échanges avec le Secrétaire permanent du G5 Sahel et le président de la BAD.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.