Meilleure journaliste burkinabé: Emeline Zougmoré décroche le 1er prix

0
172

 

Les lampions se sont éteints le samedi 19 juin 2019 sur le  concours de la meilleure  journaliste  burkinabé,  organisé chaque année  par le  Centre national de presse Norbert Zongo(  CNP/ NZ) . Ces braves dames remportent respectivement les  prix dans les catégories  meilleur reportage, en radio, en presse écrite  et  en ligne, et en télévision.  

1)   Émeline Zougmoré de la RTB / Radio a été consacrée  ce samedi 19 octobre  2019, meilleure femme journaliste burkinabè pour la deuxième fois consécutive,  par le  jury du Prix de la meilleure journaliste édition 2019.

<<Corruption au Burkina Faso : le permis de conduire à tout prix>> c‘est le titre de son reportage  qui lui a valu  cette distinction .de la meilleure journaliste radiodiffusion et celui de la meilleure journaliste de l’année 2018.  Elle remporte la somme de 1 500 000 FCFA et 2 trophées .Cest une lauréate  satisfaite,  qui  promet de mieux faire pour la qualité de sa profession.

Mariam Somda/  Ouattara, catégorie   presse écrite et presse en ligne2)   Mariam Somda / Ouattara  des éditions Sidwaya , décroche le premier prix dans la catégorie presse écrite et presse en ligne, avec son reportage << Dépigmentation: Le Tchatcho  se masculinise >>  paru le 12 juin 2018.

3 )  Nathalie Nabaloum Sawadogo  quant à elle, remporte le 1er prix  dans la catégorie télévision,  pour son reportage i<<:Drogue et jeunesse : Briser le silence >>.  

Oumou Touré

www.fasoamazone.net 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.