Meilleure journaliste burkinabé: Emeline Zougmoré décroche le 1er prix

0
53

 

Les lampions se sont éteints le samedi 19 juin 2019 sur le  concours de la meilleure  journaliste  burkinabé,  organisé chaque année  par le  Centre national de presse Norbert Zongo(  CNP/ NZ) . Ces braves dames remportent respectivement les  prix dans les catégories  meilleur reportage, en radio, en presse écrite  et  en ligne, et en télévision.  

1)   Émeline Zougmoré de la RTB / Radio a été consacrée  ce samedi 19 octobre  2019, meilleure femme journaliste burkinabè pour la deuxième fois consécutive,  par le  jury du Prix de la meilleure journaliste édition 2019.

<<Corruption au Burkina Faso : le permis de conduire à tout prix>> c‘est le titre de son reportage  qui lui a valu  cette distinction .de la meilleure journaliste radiodiffusion et celui de la meilleure journaliste de l’année 2018.  Elle remporte la somme de 1 500 000 FCFA et 2 trophées .Cest une lauréate  satisfaite,  qui  promet de mieux faire pour la qualité de sa profession.

Mariam Somda/  Ouattara, catégorie   presse écrite et presse en ligne2)   Mariam Somda / Ouattara  des éditions Sidwaya , décroche le premier prix dans la catégorie presse écrite et presse en ligne, avec son reportage << Dépigmentation: Le Tchatcho  se masculinise >>  paru le 12 juin 2018.

3 )  Nathalie Nabaloum Sawadogo  quant à elle, remporte le 1er prix  dans la catégorie télévision,  pour son reportage i<<:Drogue et jeunesse : Briser le silence >>.  

Oumou Touré

www.fasoamazone.net 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.