Les lampions se sont éteints le samedi 19 juin 2019 sur le concours de la meilleure journaliste burkinabé, organisé chaque année par le Centre national de presse Norbert Zongo( CNP/ NZ) . Ces braves dames remportent respectivement les prix dans les catégories meilleur reportage, en radio, en presse écrite et en ligne, et en télévision.
1) Émeline Zougmoré de la RTB / Radio a été consacrée ce samedi 19 octobre 2019, meilleure femme journaliste burkinabè pour la deuxième fois consécutive, par le jury du Prix de la meilleure journaliste édition 2019.
<<Corruption au Burkina Faso : le permis de conduire à tout prix>> c‘est le titre de son reportage qui lui a valu cette distinction .de la meilleure journaliste radiodiffusion et celui de la meilleure journaliste de l’année 2018. Elle remporte la somme de 1 500 000 FCFA et 2 trophées .Cest une lauréate satisfaite, qui promet de mieux faire pour la qualité de sa profession.
3 ) Nathalie Nabaloum Sawadogo quant à elle, remporte le 1er prix dans la catégorie télévision, pour son reportage i<<:Drogue et jeunesse : Briser le silence >>.
Oumou Touré