Les députés sont réunis ce jour 22 janvier 2020 à l’hémicycle pour examiner le projet de loi portant fixation de quota et modalités de positionnement des candidates ou des candidats aux élections législatives et municipales au Burkina Faso. La séance plénière est présidée par Alassane Bala Sakandé, Chef du Parlement.

Selon les commissaires de la CGASS (commission du genre), Les députés sont réunis ce jour 22 janvier 2020 à l’hémicycle pour examiner le projet de loi portant fixation de quota et modalités de positionnement des candidates ou des candidats aux élections législatives et municipales au Burkina Faso. La séance plénière est présidée par Alassane Bala Sakandé, Chef du Parlement.
Selon les commissaires de la CGASS (commission du genre, de l’action sociale et de la santé), le projet de loi apporte plusieurs innovations dont les principales sont: l’introduction d’une modalité de positionnement alternée femme-homme ou homme- femme des candidat(e)s aussi bien pour la liste des titulaires que pour celle des suppléants; la proposition d’un quota de 30% sur les candidatures de l’ensemble des listes de candidatures présentées; la réforme de la sanction.
Le débat général des députés sur le dossier est en cours. L’hémicycle a fait le plein, des femmes qui se sont mobilisées pour assister à la plénière.e l’action sociale et de la santé), le projet de loi apporte plusieurs innovations dont les principales sont: l’introduction d’une modalité de positionnement alternée femme-homme ou homme- femme des candidat(e)s aussi bien pour la liste des titulaires que pour celle des suppléants; la proposition d’un quota de 30% sur les candidatures de l’ensemble des listes de candidatures présentées; la réforme de la sanction.
Le débat général des députés sur le dossier est en cours. L’hémicycle a fait le plein, des femmes qui se sont mobilisées pour assister à la plénière.
AK