COVID-19 au Burkina: Les nouvelles de l’ Archevéché de Ouagadougou

0
349

C’est une note émanant de l’ Archéveché de Ouagadougou, informant le public  sur l’état de santé des fidèles catholiques dans ce contexte de crise sanitaire de Covid 19, au Burkina Faso.

Dans ce contexte marqué par la pandémie du covid19 je viens vous donner quelques nouvelles des uns et des autres.

Suite à la dégradation de l’état de santé du père archevêque, une équipe de l’hôpital de Tengandogo est venue le chercher dans la nuit de vendredi à samedi. Après consultation et prélèvement, il a été ramené à l’archevêché pour confinement en attente de résultats.

Par ailleurs, le secrétaire épiscopal qui avait été testé positif, est depuis en confinement. Sa situation évolue très bien.

Autres nouvelles :

le curé de Pissy a été testé positif, et jusqu’à l’heure, il suit les indications des équipes compétentes, pour les mesures à tenir, aussi bien pour lui, que pour toutes les personnes qui ont été en contact avec lui. D’autres confrères qui ont également été en contact avec des personnes testées positives au covid19 se sont également mis en quarantaine et nous les remercions pour ces mesures de précaution.

Le proviseur du complexe scolaire Bon Pasteur de Komsilga a lui aussi subit le test de dépistage ce matin et est en attente des résultats.

Voici quelques nouvelles pour nous tenir informés et nous encourager les uns les autres. Tout en appelant à rester vigilant, en suivant les mesures d’hygiène et les précaution d’usage recommandées, je vous invite à rester en union de prière pour notre père archevêque et pour les confrères malades ou en confinement.

Prenons soins de nous-mêmes et des autres.

Que le Seigneur nous assiste tous.

Abbé Alfred Ouédraogo

Vicaire Général

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.