Burkina/Port du masque dans les établissements d’enseignements : Une mise au point avant la répartition

0
201

Répartition des masques dans les établissements d’enseignements :   Le   Pr Kalifa Traoré,  par ce courrier s’ adresse  aux directeurs régionaux de l’ enseignant.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de riposte pour la continuité éducative dans le contexte du Covid, le gouvernement a décidé de doter les personnels administratifs et enseignants, les élèves et les apprenants de masques confectionnés par la Confédération Coton Textile et Habillement (CCTH) et homologués suivant les normes de l’Agence Burkinabè de la Normalisation (ABNORM).

Les tailles retenues pour les différents acteurs concernés se présentent comme suit :
-élèves du préscolaire : taille 1
-élèves des classes de CP1, CP2, CE1 : taille 2
-élèves des classes de CE2, CM1, CM2 : taille 3
-élèves du post-primaire et apprenants de CEBNF : taille 4
élèves du secondaire : taille 5.

Les livraisons sont faites par la CCTH dans les magasins des directions régionales.

Aussi, je vous invite à me faire parvenir quotidiennement la situation des masques livrés dans les magasins et à prendre toutes les dispositions utiles pour mettre à la disposition des établissements publics et privés les quantités nécessaires pour la dotation des personnes administratifs et enseignants, les élèves et les apprenants des classes d’examen. Les tailles concernées par cette dotation sont donc 3;4 et 5. Cette situation devra être communiquée à la direction des Marchés publics aux adresses mails suivantes : millogosnoel@yahoo.fr ou par Whatsapp au numéro 70 17 67 04.

Par ailleurs, il m’est revenu que certains établissements privés ont effectué une reprise des activités pédagogiques à cette date du 11 mai 2020.
Je rappelle que la date du lundi 1er juin prévue pour la reprise pédagogique des classes d’examen concerne à la fois les établissements publics et privés.

Par souci d’équité, je vous serais gré des dispositions nécessaires et urgentes que vous prendrez pour faire cesser dans les meilleurs délais, ces enseignements dans lesdits établissements privés.

J’attache du prix à l’exécution diligente de la présente.

Pr. Kalifa Traoré, Chevalier de l’ordre national

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.