La disponibilité du sang dans nos structures sanitaires est une préoccupation constante non seulement pour les acteurs de la santé, mais aussi pour les autorités politiques.
Or, donner de son sang pour sauver des vies est un geste de solidarité.
La disponibilité du sang dans nos structures sanitaires est une préoccupation constante non seulement pour les acteurs de la santé, mais aussi pour les autorités politiques. Or, donner de son sang pour sauver des vies est un geste de solidarité.
Les agents de la Primature en sont bien conscients. C’est tout le sens de leur engagement de ce jeudi 16 juillet 2020 avec à leur tête Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. Ils ont contribué à rendre disponible un tant soit peu ce précieux liquide à travers le lancement d’une campagne de don de sang en cette saison d’hivernage où une la demande de ce liquide est forte du fait du paludisme.Son
Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE a salué la mobilisation et l’esprit volontariste des agents de la Primature pour ce sacrifice qui va résoudre un tant soit peu la demande en sang dans les hôpitaux. Il a par ailleurs invité les différents départements ministériels et les institutions à en faire autant.
Pour la directrice régionale du Centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou, Dr Natacha Gwladys KOALA, le besoin journalier de la ville de Ouagadougou est de 120 poches par jour alors que sa structure n’en reçoit que 50 poches. D’où son appel à tout Burkinabè à se saigner pour sauver des vies car toute personne est un potentiel demandeur du sang.