Don de sang à la Primature: Des agents se saignent pour sauver des vies.

0
109

La disponibilité du sang dans nos structures sanitaires  est une préoccupation constante non seulement pour les acteurs de la santé, mais aussi pour les autorités politiques.

Or, donner de son sang pour sauver des vies est un geste de solidarité.

La disponibilité du sang dans nos structures sanitaires  est une préoccupation constante non seulement pour les acteurs de la santé, mais aussi pour les autorités politiques. Or, donner de son sang pour sauver des vies est un geste de solidarité.

Les agents de la Primature en sont bien conscients. C’est tout le sens de leur engagement  de ce jeudi 16 juillet 2020 avec à leur  tête Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. Ils ont contribué à rendre disponible  un tant  soit  peu  ce précieux liquide à travers le lancement  d’une campagne de don de sang en cette  saison d’hivernage où une la  demande de ce liquide est forte du  fait du paludisme.Son

Excellence  Christophe Joseph Marie DABIRE a salué la mobilisation et  l’esprit volontariste  des agents de la Primature pour  ce sacrifice  qui  va résoudre un tant  soit peu la demande en sang dans les hôpitaux. Il a par ailleurs invité les différents départements ministériels et les institutions à en faire autant.

Pour la directrice régionale du Centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou, Dr Natacha Gwladys KOALA, le besoin journalier de la ville de Ouagadougou  est  de 120 poches par jour alors que  sa structure  n’en reçoit que 50 poches. D’où son appel à tout Burkinabè à se saigner pour sauver des vies car toute personne est un potentiel demandeur du sang.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.