Commune de Saaba: L’association YTB de l’Alliance chrétienne fait don de 5 tonnes de maïs aux déplacés internes

0
129

L’association YTB de l’Alliance chrétienne a fait parler son cœur. Elle a offert aux déplacés internes et les personnes vulnérables du village de Niongwarbin situé dans la commune de Saaba, des vivres de près de 5 tonnes. C’était ce jeudi 16 juillet 2020 dans ledit village.

C’était la fête hier jeudi 16 juillet 2020 dans la commune de Saaba plus précisément dans le village de Niongwarbin.

Et pour cause, l’association YTB de l’Alliance chrétienne y était de passage. Elle a fait don d’environ cinq (5) tonnes de maïs à la commune rurale de Saaba, pour les déplacés internes qui y sont.

Un don qui vient à point nommé pour la commune, car le besoin se faisait ressentir. « C’est un honneur pour moi de recevoir ce soir l’association YTB de l’Alliance chrétienne qui est un partenaire de la commune.

Aujourd’hui, elle a décidé de nous accompagner dans la prise en charge des déplacés qui sont dans notre commune.

Ce geste est la bienvenue et nous les remercions », s’est réjoui Joseph DIPAMA, maire de la commune de Saaba.

À en croire l’association, c’est suite aux cris de détresse du maire qu’elle a décidé d’apporter son aide dans la prise en charge de ces déplacés internes. «  Nous sommes vraiment contents d’avoir réussi ce pari.

Le maire m’avait parlé de la situation des déplacés internes qui sont dans sa commune.

Après des échanges avec les responsables de notre association qui sont aux USA, nous avons pu avoir ces vivres pour la commune », a laissé entendre le président de l’association, le pasteur et chef de yamtenga.

Selon son propos, ce geste sera pérennisé dans les autres localités dans lesquelles se trouvent aussi des déplacés.

Pour le chef de la localité, représentant les bénéficiaires, ce don est la bienvenue parce que la population était vraiment dans le besoin. « Grâce à ce don, beaucoup ne vont pas dormir le ventre vide ce soir », a-t-il dit.

Quant au conseiller de la localité Ousseni OUÉDRAOGO, le don vient soulager un tant soit peu ces familles qui ont abandonné leurs biens, pour prendre refuge dans son village.

À cet effet, il a invité les personnes de bonne volonté à suivre les pas de l’association YTB de l’Alliance chrétienne.

En rappel, l’association YTB de l’Alliance chrétienne n’est pas à sa première œuvre dans la commune.

Partenaireprivilégiée de la commune depuis plus de deux ans, l’association a déjà construit des forages pour certains villages de la commune.

Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.