Laboratoire Phytofla du Dr Dakuyo : le président du Faso salue « un travail scientifique attesté »

0
106

(Banfora, 8 août 2020)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité ce matin, à Banfora dans la région des Cascades, le laboratoire Phytofla du Dr Zéphirin Dakuyo, spécialisé dans la recherche et la fabrication des produits de la pharmacopée traditionnelle.le Chef de l’ État ( en vert,) s’exprime

Présent à Banfora dans le cadre de la célébrations de la Journée nationale de l’Arbre, le chef de l’Etat, accompagné du Premier ministre, Christophe Dabiré, est allé reconnaitre l’expertise locale du docteur en pharmacie, Zéphirin Dakuyo.

« Nous sommes venus saluer l’action du Dr Dakuyo, qui, depuis des années, a mis en place cette technologie pour faire des médicaments à partir des plantes médicinales pour les Burkinabè.

Reconnaissance des hôtes. Monsieur Zéphirin Dakuyo a gauche

C’est un travail de toute une vie, c’est un travail laborieux, c’est un travail scientifique attesté, qui sert aux Burkinabè et aux pays voisins », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré à la fin se sa visite.
Selon le président du Faso, il était tout à fait normal que dans le cadre de la Journée nationale de l’Arbre, qui magnifie l’arbre dans toutes ses potentialités, il puisse visiter la pharmacie et le laboratoire du Dr Dakuyo qui fait oeuvre de pionnier.

Le Chef de  l’Etat a apprécié le travail du laboratoire Phytofla, qui est le fruit d’une technologie strictement locale, avec de la matière première locale.

« On vous souhaite encore beaucoup plus d’engagement dans la recherche, afin de permettre aux Africains eux-mêmes de se doter de savoir-faire dans la fabrication de leurs médicaments », tel a été le vœu formulé par le président du Faso, à l’endroit du docteur Dakuyo et de son personnel.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.