15 août 2020
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, suite à l’assassinat du grand iman de Djibo Souaibou CISSÉ, a condam né cet acte barbare et ignoble. Il salue la mémoire d’un digne fils, leader réligieux.
Burkina Faso : Le grand imam de Djibo, Souaibou Cissé, retrouvé mort après son enlèvement
Le corps sans vie du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé a été retrouvé ce samedi vers Tiléré, non loin de la zone où il avait été enlevé.
Depuis son enlèvement mardi dernier par groupe armé qui avait arraisonné le car de transport en commun dans lequel se trouvait l’imam de Djibo, de retour de Ouagadougou, ses pro ches étaient sans nouvelles de lui, malgré les nombreuses recherches.
Selon des sources locales, c’est la consternation dans la ville de Djibo où le grand imam était également le président de la communauté musulmane.
Selon des proches de la famille du grand imam, il a été inhumé ce samedi 15 août 2020 même dans sa ville natale.
Selon des témoignages, la ville de Djibo est difficilement accessible depuis plusieurs jours, après que des groupes armés ont fait un blocus à quelques kilomètres de la ville.
Les hommes armés pratiquent systématiquement les contrôles des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) de tous les passagers des cars de voyage.
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRÉ :condamne l’ assassinat du grand iman.