Assassinat de L’iman de Djibo: Le PM Salue la mémoire d’un digne leader religieux

0
59

15 août 2020

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, suite à l’assassinat du grand iman de Djibo Souaibou CISSÉ,  a condam né cet acte barbare et ignoble. Il salue la mémoire d’un digne fils, leader réligieux.

Burkina Faso : Le grand imam de Djibo, Souaibou Cissé, retrouvé mort après son enlèvement

Burkina Faso : Le grand imam de Djibo, Souaibou Cissé, retrouvé mort après son enlèvement

Le grand imam de Djibo, chef liieu de la province du Soum, dans le Sahel burkinabé, enlevé par des hommes armés a été retrouvé mort ce samedi, selon des sources concordantes.

Le corps sans vie du grand imam de DjiboSouaibou Cissé a été retrouvé ce samedi vers Tiléré, non loin de la zone où il avait été enlevé.

Depuis son enlèvement mardi dernier par groupe armé qui avait arraisonné le car de transport en commun dans lequel se trouvait l’imam de Djibo, de retour de Ouagadougou, ses pro ches étaient sans nouvelles de lui, malgré les nombreuses recherches.

Selon des sources locales, c’est la consternation dans la ville de Djibo où le grand imam était également le président de la communauté musulmane.

Selon des proches de la famille du grand imam, il a été inhumé ce samedi 15 août 2020 même dans sa ville natale.

Selon des témoignages, la ville de Djibo est difficilement accessible depuis plusieurs jours, après que des groupes armés ont fait un blocus  à quelques kilomètres de la ville.

Les hommes armés pratiquent systématiquement les contrôles des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) de tous les passagers des cars de voyage.

 Le  Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRÉ :condamne  l’ assassinat  du grand  iman.

Assassinat  lâche et barbare, du grand iman de Djibo, Souaibou Cissé, illustre à souhait, la volonté de l’ennemi, d’éloigner notre peuple des vraies valeurs morales et religieuses, qui fondent notre vivre-ensemble. Je salue la mémoire de ce grand leader religieux, un digne fils du pays, qui était un homme épris de paix. J’exprime ma solidarité et ma compassion envers sa famille, et l’ensemble des populations de Djibo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.