APPEL À CANDIDATURES : UNIVERSITÉ 2020 SUR LA PLANIFICATION DE L’ÉDUCATION SENSIBLE AU GENRE
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2020 pour intégrer la première université de l’IIPE-UNESCO Dakar sur la planification de l’éducation sensible au genre.
Organisée dans le cadre de l’initiative « Priorité à l’égalité », cette formation gratuite est conçue pour se tenir en deux phases : en ligne (du 2 au 27 novembre) et en présentielle à Dakar (du 7 au 11 décembre).
Cependant, si la situation sanitaire ne permet pas le regroupement à Dakar, l’ensemble de la formation se fera en ligne.
L’Université 2020 de l’IIPE-UNESCO Dakar s’adresse spécifiquement aux personnes impliquées dans la formulation, la planification et la mise en œuvre des politiques éducatives dans les États d’Afrique francophone.
Des places prioritaires sont réservées aux candidates et candidats du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), membres de l’initiative « Priorité à l’égalité ».
Cette formation repose sur une approche d’apprentissage interactive et orientée vers la pratique. La candidature des femmes est fortement encouragée.
Cette formation s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO pour la réduction des inégalités de genre dans l’éducation.