Situation politique au Mali: la CEDEAO en réunion extraordinaire à Accra

0
128

(Ouagadougou, 15 septembre 2020).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, participera ce matin à Accra, à un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Convoquée par le président en exercice de l’institution, Nana Akufo-Addo, cette rencontre des dirigeants de l’espace s’inscrit dans le cadre des efforts de résolution de la crise politique au Mali, pour un retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays.

Lors du 57e sommet ordinaire de la CEDEAO au Niger le 7 septembre dernier, l’organisation régionale avait donné à l’équipe militaire au pouvoir, jusqu’au 15 septembre pour céder le pouvoir à un gouvernement civil.

Il s’agira donc pour les chefs d’Etat de l’institution de faire le point sur l’état d’avancement des concertations entre les acteurs maliens, et d’examiner les propositions pour la conduite de la Transition.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.