Présidentielle de 2020: L’APMP soutient le candidat Roch Marc Christian Kaboré

0
150

C’est sans surprise que l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a déclaré ce jeudi 17 septembre 2020 à Ouagadougou lors d’un point de presse, son soutien à la candidature de Roch Marc Christian KABORE à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. A cet effet, elle a présenté à la presse une convention signée par l’ensemble des partis membres de l’APMP.

« Déclaration de soutien à la candidature de Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020», c’est sous cette dénomination que l’APMP, l’Alliance des partis de la majorité présidentielle à la presse ce jeudi une convention signée par l’ensemble des partis de l’APMP. Forte de 65 partis et formations politiques, L’APMP entend accompagner Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre prochain à Kossyam.

Selon Clément Sawadogo, premier vice-président du MPP, cette décision de l’ensemble des partis fait suite à une série de réflexions notamment une analyse « profonde » des acquis engrangés par le Burkina Faso sous la houlette de Roch Kaboré malgré le contexte délétère au plan mondial et en proie à de grandes mutations. Aussi, il ajoute que cette décision est due au fait que les populations ont toujours une confiance plus accrue au président et croient en sa capacité de fédérer l’ensemble des fils et filles du pays pour un développement harmonieux du Burkina Faso.

En outre, l’occasion faisant le larron, l’APMP a passé à la loupe l’actualité nationale marquée par la question de la saison hivernale avec son corollaire de sinistres. A cet effet, l’APMP a félicité le gouvernement pour sa réaction face à cette catastrophe naturelle, à travers l’instruction faite au ministre en charge des finances pour la mobilisation de cinq milliards de FCFA. Cette somme va permettre la prise en charge des personnes sinistrées.

Par ailleurs, Clément Sawadogo et ses camarades ont abordé la question sécuritaire qui à leur avis est marquée par des avancées notoires ces derniers jours avec le retour de la police nationale à Djibo.

Toutefois, à l’orée des élections, l’APMP invite le gouvernement et les Forces de Défense et de Sécurité à faire preuve de vigilance accrue et de bonne collaboration afin de déjouer les plans diaboliques des «  ennemis de la nation».
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.