75e Assemblée générale de l’ONU: le Burkina Faso donne sa lecture de la marche du monde ce jeudi 24 septembre 2020

0
152

(Ouagadougou, 23 septembre 2020).

La 75e Assemblée générale des Nations-Unies unies s’est ouverte ce mardi 22 septembre à New York. En raison de la pandémie du coronavirus, cette session se tient par visioconférence.  Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré interviendra ce jeudi 24 septembre dans l’après-midi.

Dans son message, le président va donner sa vision sur la marche du monde, notamment sur des sujets tels que la lutte contre le coronavirus aussi bien au plan national qu’international, la lutte contre le terrorisme engagée par le Burkina Faso, le G5 Sahel et les partenariats mondiaux…

Le chef de l’Etat, en chantre du multilatéralisme, va revenir sur les réformes attendues de l’ONU, surtout la place de l’Afrique au sein du Conseil de sécurité.

L’Organisation des Nations unies célèbre cette année son 75e anniversaire sous le thème : « L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut : réaffirmons notre attachement collectif au multilatéralisme ».

Illustration/archives : salle plénière de l’ONU, septembre 2019

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.