Elections législatives au Burkina Faso: L’UNIR/PS n’entend pas faire de la figuration

0
134

La direction nationale de campagne de L’union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a animé une conférence de presse ce 25 septembre 2020 à Ouagadougou.

Face aux journalistes, les conférenciers ont indiqué avoir déposé la liste de ses candidats de toutes les circonscriptions électorales pour les législatives du 22 novembre. Et le parti n’entend pas faire de la figuration

L’union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) ne veut pas passer inaperçue aux élections couplées du 22 novembre prochain.

Si à la présidentielle le parti soutient la candidature de Roch Marc Christian KABORE, aux législatives, il compte assurer la majorité dans les organes délibérants du pays. Pour cela,  45 listes provinciales et la liste nationale ont été déposées.

Le parti Sankariste contrairement à ce que pensent certaines opinions, reste confiant quant à son pouvoir de mobilisation et de conquête, et attend le prouver sur le terrain selon ses membres.

À en croire le directeur de campagne nationale Halidou SANFO, le parti regrette de n’avoir pas pu respecter l’intégralité de la loi sur le Quota GENRE. Du reste, sur les 46 listes, 36 femmes sont en tête et 55 autres sont des suppléantes, soit un ratio de 35,82 %.

La jeunesse non plus, n’est pas restée en marge dans la composition des listes. Pour preuve, c’est un jeune de 35 ans qui en tête de liste dans le Kadiogo, a affirmé Halidou SANFO, avant d’ajouter que le plus jeune des candidats à 22 ans et les plus âgés 68 ans.

L’objectif du parti étant la conquête du pouvoir et l’obtention de la majorité à l’hémicycle pour assurer son candidat et la stabilité institutionnelle, Halidou SANFO a invité les militants, militantes et sympathisant à continuer le travail, et à rester galvanisés pour une réussite totale au soir du 22 novembre 2020.

Mami O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.