Présidentielle et législatives du 22 novembre : la CEDEAO et l’UA satisfaits du processus

0
54

(Ouagadougou, 14 novembre 2020)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée, une mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA). Conduite par le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou, la délégation a échangé avec le chef de l’Etat sur les élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre prochain.

Le Chef de l’État (. à droite)

« Dans l’ensemble, c’est un motif de satisfaction que nous tirons à la fin de notre mission » a déclaré le président de la Commission de la CEDEAO à l’issue de la rencontre avec le président du Faso. Jean-Claude Kassi Brou dit exprimer une opinion favorable sur la tenue du processus électoral.

Les missionnaires de la CEDEAO et de  L » UA face à la presse

« Nous saluons les efforts du président du Faso et des autorités pour créer le cadre qui facilite le processus électoral (…) Les conditions ont été créées pour une élection qui soit crédible, apaisée et transparente» a-t-il souligné.

Jean-Claude Kassi Brou a par ailleurs, au nom de la CEDEAO et de l’UA, présenté au chef de l’Etat ses condoléances à la Nation Burkinabè suite à l’attaque terroriste qui a causé la mort à 14 soldats le mercredi 11 novembre dernier.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.