2021: les vœux du Mouvement du Peuple pour le Progrès aux Burkinabè

0
135

Ce message est celui du président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) aux Burkinabè à l’occasion de la nouvelle année 2021 Simon COMPAORÉ.

Peuple du Burkina Faso,

Il me plait en mon nom personnel et en celui de la direction politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de souhaiter au peuple burkinabè nos vœux sincères de santé, de bonheur partagé pour la nouvelle année civile 2021.

C’est sur fond de crise sanitaire de la COVID-19 aux conséquences socioéconomiques complexes que nous avons entamé et terminé l’année 2020.

Mais force est de reconnaitre que l’épidémie à coronavirus perdure et le MPP appelle les Burkinabè à la vigilance et à l’observation des mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires.

A cette crise sanitaire,  il faut ajouter la menace sécuritaire à laquelle nous faisons déjà face avec résilience depuis 2016. Gloire aux FDS et aux VDP toujours sur le front de la lutte contre le terrorisme.

C’est dire que 2020 a été une année de défis pour le peuple burkinabè, défis assumés avec responsabilité et audace sous la direction du Président Roch Marc Christian Kaboré et du Gouvernement.

Malgré ce contexte difficile, notre peuple a su relever brillamment le défi des élections couplées du 22 novembre 2020.

Ce fut des élections exemplaires dont la transparence et les conditions de son organisation, malgré certaines difficultés techniques, ont été saluées unanimement à travers le monde.

Al’issue de ces élections, notre candidat le Président Roch Marc Christian Kaboré a été réélu dès le premier tour avec un taux de suffrages exprimés de 57,74%, améliorant sensiblement le résultat de 2015.

Quant à notre parti, il obtient 56 sièges de député alors qu’en 2015, il en avait obtenu 55.

Avec les scores réalisés par nos alliés de l’APMP, le Président du Faso et le Gouvernement pourront compter sur une majorité confortable à l’Assemblée nationale à même de les accompagner dans la mise en œuvre du nouveau programme quinquennal intitulé « Refonder l’Etat et l’Administration publique pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso ».

Peuple du Burkina Faso,

L’année 2021 marque la mise en œuvre du programme quinquennal dont les points focaux portent sur la réconciliation nationale, la paix, la sécurité et l’amélioration du mieux-être de nos populations.

Pour ce faire, le MPP invite le peuple burkinabè à s’investir sans calcul dans la mise en œuvre du programme présidentiel afin d’oser le changement maintenant pour garantir un futur désirable pour paraphraser le Président du Faso.

En ces moments de fête, le MPP appelle les Burkinabè à respecter les consignes sanitaires et de sécurité.

Le MPP formule à tous les Burkinabè des vœux d’excellentes fêtes de fin d’année dans la paix, la gaîté et la sécurité.
Par conséquent, le MPP invite tous les Burkinabè à la prudence et à la sobriété.
Bonne année 2021 !
Le président du MPP
Simon Compaoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.