Vœux de nouvel an et montée des couleurs Le gouvernorat des Hauts bassins sacrifie à la tradition

0
111

5 janvier 2021

Le gouverneur de la région des Hauts bassins a présidé ce mardi 5 janvier 2020 au gouvernorat, la première cérémonie de montée des couleurs de l’année 2021.En présence d’une forte délégation d’autorités et des acteurs économiques, il en a ainsi profité pour souhaiter ses vœux de nouvel an à toute la population de la région des Hauts bassins.

C’est à 7h du matin que le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou a donné le top départ de la première cérémonie de montée des couleurs de l’année 2021 dans l’enceinte du gouvernorat.

Le gouverneur de la région des Habits Bassins M. Antoine ATIOU

Contexte sanitaire oblige, cette cérémonie a été l’occasion pour le Gouverneur de présenter ses vœux aux populations de la région des Hauts bassins. «  Depuis le contexte sécuritaire et sanitaire, nous avons simplifié les choses, au lieu d’organiser des cérémonies de présentations de vœux au gouverneur, nous mettons à profit la première cérémonie de montée des couleurs pour se présenter mutuellement les vœux de nouvel an (…), alors je souhaite que l’année 2021 soit une année de bonne santé, de bonheur et de paix à l’échelle individuel et pour la région des Hauts bassins», a-t-il lancé.

Pour le gouverneur de la région des Hauts bassins, l’année 2020 n’a pas été facile sur tous les plans, certes, mais les populations ont démontré que les meilleurs armes pour y faire face sont le courage, la résilience, la et détermination.

C’est pourquoi il estime qu’il est temps de tirer leçons de tous les enseignements de l’année écoulée afin d’envisager la nouvelle année avec plus de détermination et de sens de responsabilité.

Depuis le mois de décembre, le Burkina Faso est secoué par une deuxième vague de la maladie à coronavirus. Ce qui a augmenté considérablement le nombre des cas de personnes infectées.

L’occasion faisant le laron, le Gouverneur en appelle à la responsabilité de tous au strict respect des mesures barrières.

« J’invite chaque responsable à procéder à la remobilisation de ses collaborateurs et en remettant en service les dispositifs d’hygiène tels que les lave-mains et en veillant au respect des mesures barrières par les agents et les usagers de service public », a indiqué le gouverneur.

L’année 2021 est une année électorale avec l’élection des élus municipaux et régionaux.

Une invite a donc été faite aux différents acteurs politiques à maintenir le même sens de responsabilité et le même esprit de paix qu’en 2020 pour des élections municipale et régionales apaisées.

Une mention spéciale a été faite aux FDS de la région pour le calme relatif constaté dans la région.

Kalo Sanou

Faso amazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.