Zéphirin DIABRÉ à la FEME: « J’ai besoin de votre accompagnement pour mener à bien ma mission »

0
101

La Fédération des Églises et Missions Evangéliques (FEME) a reçu ce lundi 25 janvier 2021 à Ouagadougou la visite du ministre d’État, ministre chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré.

L’audience

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série d’échanges entamés par Zeph en vue de réussir la mission que le président du Faso lui a assigné.

Mettre Dieu au-devant des actions qui vont conduire non seulement à la réconciliation mais aussi à la cohésion sociale, c’est tout l’entendement du ministre Zéphirin Diabré en se rendant à la FEME ce jour.

Pasteur Yé à droite (jaune)

Et pour ses hôtes, la question de la réconciliation nationale est très fondamentale dans la mesure où elle tient à cœur le président du Faso qui a mis en place un ministère en charge des questions de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale pour le bonheur de l’ensemble des Burkinabè.

Zéphirin Diabré ministre d’État chargé de la réconciliation

« Nous avons besoin que tous les Burkinabè puissent s’unir, se comprendre, se tolérer, se pardonner, se réconcilier.

Pour que cela puisse être fait, il faut que nous nous écoutions. C’est en cela que la question est fondamentale » a expliqué le président de la FEME Henri Yé.

La part de cette institution dans le processus de réconciliation à en croire son responsable sera d’accompagner le ministre Zéphirin à travers la prière. « Nous sommes des pasteurs, nous sommes une confession religieuse et notre premier rôle, c’est de prier pour la nation » a rassuré Henri Yé à son visiteur d’un jour.

La FEME a pour sa part demandée à Zéphirin Diabré de s’armer de courage. « Pour relever le défi que le ministre a accepté cela nécessite beaucoup de courage » a laissé entendre le pasteur Yé.

Aussi poursuit-il, le ministre doit faire une large consultation et s’entourer de beaucoup de conseillers car comme le dit les Saintes Écritures, les projets réussissent quand il y a beaucoup de conseillers a conclu le Président de la fédération.

Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.