Ouagadougou: Le FESPACO reporté à une date ultérieure

0
158

29 janvier 2021

L’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue pour se tenir cette année à Ouagadougou,  du 27 février au 6 mars 2021 a été reporté, à cause de la malade à Coronavirus.  L’information a été donnée a l’issue du Conseil des ministres ce 29 janvier 2021 par le Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.

« Nous avons planché sur une dernière communication orale qui était relative à la prochaine tenue du FESPACO. En principe, ce festival selon les calendrier habituel, devrait se tenir du 27 février au 6 mars 2021.

Nous avons au cours de cette communication, écouté les faits tels qu’ils sont relatés par le ministère en charge de la culture qui nous rappelle simplement que la situation sanitaire tant au plan national qu’au plan international, parce que vous savez que le FESPACO, une de ses marques déposées, c’est aussi la participation internationale.

Au regard de cette situation sanitaire liée à la pandémie, il sera difficile de tenir à cette date. Donc le conseil des ministres a, sur proposition du ministère en charge de la culture, adopté la décision de reporter la tenue du FESPACO à une date ultérieure”.

Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.