Grève annoncée de l’UCRB: Des chauffeurs indépendants s’en démarquent

0
192
16  fevrier 2021
Des chauffeurs routiers se sont réunis ce 16 février 2021 à Ouagadougou pour se démarquer de la grève lancée par l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina (UCRB) prévue pour se tenir du 22 février au 28 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

« Nous sommes des chauffeurs libres et indépendants nous ne sommes d’aucun syndicat, nous ne relevons pas de l’UCRB, nous voulons juste travailler en paix et nourrir notre famille » se sont présentés les conférenciers du jour.

Pour le porte-parole des chauffeurs indépendants la grève annoncée par l’UCRB est inopportune « ce d’autant plus que l’UCRB veut de plus en plus s’illustrer à travers des grèves à répétition et autres moyens physiques d’intimidations », a-t-il déploré.
« Pourquoi bloquer le passage aux cars de passagers, aux petites citernes de ravitaillement internes, aux camions d’agrégats, aux bennes clinker, en somme, à ceux qui ne sont pas leurs militants? » intérroge Benjamin Konkobo, porte-voix de ces chauffeurs qui se réclament libres et indépendants.
« Pour ce qui nous concerne, nous regroupement des chauffeurs indépendants non affiliés à l’UCRB,  nous  nous démarquons de la grève en prélude de l’UCRB qui va ajouter de la détresse au peuple burkinabè déjà meurtri par les problèmes sociaux« , a clarifié Benjamin Konkobo.

Prévu pour commencer à 14 h 00, c’est finalement à 15 h passée que la conférence de presse des chauffeurs indépendants s’est finalement tenue. Les acteurs ont-ils voulu à la dernière minute surseoir à l’activité?

Pour le moins que l’on puisse dire, c’est suite à la pression des journalistes que finalement les chauffeurs indépendants ont pu désigner un des leurs à venir seul au présidium lire la déclaration tout en refusant de se soumettre aux questions des journalistes.
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.