Renforcement de la démocratie: les Nations unies saluent le leadership du président du Faso

0
57

(Ouagadougou 9 mars 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce soir une audience au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Pendant la rencontre

Mohamed Ibn Chambas dont le mandat arrive bientôt à terme, est venu traduire sa gratitude au président du Faso, « pour sa disponibilité et son engagement qui ont permis un partenariat de grande qualité entre le Burkina Faso et les Nations unies ».
Il a aussi apprécié positivement l’organisation des élections qui se sont déroulées dans la paix et dont les résultats ont été acceptés par les Burkinabè, faisant du Burkina Faso un exemple dans la sous-région.

Mohamed Ibn Chambass (à gauche)avec le président Roch Marc Christian Kaboré

« Je rends hommage au président du Faso pour son leadership lors du processus électoral de 2020, qui a confirmé la progression du Burkina Faso vers la consolidation de l’Etat de droit », a déclaré le Représentant spécial du SG des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Mohamed Ibn Chambas a encouragé le président du Faso à poursuivre son engagement en faveur de la réconciliation nationale et le renforcement de la cohésion sociale. « La réconciliation nationale est primordiale pour que le peuple puisse vivre dans la paix et dans la proximité », a-t-il précisé.

Il a noté la détermination des Burkinabè à vivre dans l’unité. Dans ce sens, Mohamed Ibn Chambas a salué les autorités et les populations qui travaillent à renforcer la démocratie pour un avenir meilleur au Burkina Faso.

« Je suis convaincu que le président Kaboré continuera de travailler d’arrache-pied pour un Burkina uni, prospère et stable », a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.