Burkina: Démenti sur la suppression du 2nd Tour du BAC et du BEPC, du concours d’entrée à l’Université pour les nouveaux Bacheliers.

0
565

13  mars 2021

Bonjour à toutes et à tous.
A *tout chef d’établissement d’enseignement public et privé du kadiogo. *Bien vouloir sensibiliser vos élèves des classes de Tles, de 1ère et de 3è, voire 4è, sur les rumeurs qui font état de suppression du 2nd Tour du BAC et du BEPC ainsi qu’un soit disant concours d’entrée à l’Université pour les nouveaux Bacheliers. Il n’en est rien. Aucun texte ne fait référence à ces allégations. Il y a donc un 2nd Tour dans ces 2 examens.

L’organisation du BAC est certes désormais confiée au MENAPLN, mais cela ne déprécie en rien la qualité et la valeur de ce diplôme qui est obtenu à l’issue des cours dispensés par les profs du secondaire qui proposent les sujets du BAC et qui les corrigent.

Pour ce qui est du BEPC, appuyez-vous sur le nouvel Arrêté Num: 2020- 000378/MENAPLN/SG/DGEC du 17 Déc 2020 portant Règlement de l’examen du BEPC en ses articles 20 et 22 (que je vous envoie ci-dessous) en expliquant clairement qu’il n’y a plus de sujet au choix en SVT et en Hist-Géo(dit depuis Novembre 2020) mais que les épreuves couvriront une bonne partie des programmes pour donner encore plus de chances aux candidats.
Ces réformes ne visent aucunement à nuire aux candidats, bien au contraire!!!
Le DPEPS-Kad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.