Planification urbaine : le président du Faso échange avec la directrice exécutive de ONU-Habitat

0
49

Ouagadougou, 16 mars 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin la directrice exécutive de ONU-Habitat, Mme Maimunah Mohd Sharif. La restructuration des quartiers non-lotis et la reforme foncière ont été au centre des échanges avec le chef de l’Etat.

Pendant l’audience

La directrice exécutive de ONU-Habitat a indiqué à sa sortie d’audience, être venue faire au président du Faso le point de son séjour dans le cadre d’une mission qu’elle effectue dans notre pays.

Face a la presse

Selon elle, l’objectif de sa visite au Burkina Faso est de présenter d’une part, le développement urbain durable comme moyen de transformation socio-économique structurelle et d’autre part, de montrer le savoir-faire et les différentes interventions de ONU-Habitat au Burkina Faso et de renforcer la coopération entre ONU-Habitat et le gouvernement burkinabè.

Les échanges avec différents acteurs pendant son séjour ont permis de dégager trois axes d’interventions de ONU-Habitat au Burkina Faso. Il s’agit de la réforme foncière, de la planification urbaine et de la restructuration des habitats spontanés ou zones non-loties, a expliqué Maimunah Mohd Sharif.

Pour mieux appréhender la question des habitats spontanés, la directrice exécutive a indiqué avoir visité plusieurs quartiers de zones non-loties à Ouagadougou.

En termes de perspectives, elle a annoncé le renforcement de la présence de ONU-Habitat au Burkina Faso, la préparation, en accord avec les départements ministériels concernés, d’un plan d’actions pour mieux orienter les priorités et l’accélération de la mobilisation des ressources avec tous les partenaires pour accompagner ses actions au profit des populations.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.