Ghana: 5 policières punies après avoir porté le bérets sur un uniforme civil lors d’un mariage

0
145

15 mars 2021

La Police ghanéenne a décidé, récemment, de punir cinq policières en poste dans la région d’Ahafo î avoir porté de bérets sur un uniforme civil lors du mariage d’une de leurs amies la semaine dernière.

Selon l’administration de ladite Police, leur posture retrouvée sur les réseaux sociaux en demoiselles d’honneur lors d’un mariage, enfreignait l’éthique des forces de l’ordre. Elles avaient portés un bikini noir et blanc, des bérets et casquettes à visière contrairement au code de conduite de la police. Elles ont été punies de suivre un cours de recyclage. Les cinq jeunes dames retourneront à l’École de formation à la sécurité publique de la police (PPSTS) à Pwalugu dans la région du Haut-Est du Ghana en vue de purger leur sanction. Et ce durant huit semaines.

Au cours du programme de huit semaines, les concernées seront confrontés aux dispositions pertinentes du code uniforme de la police, du code d’éthique et de l’utilisation des médias sociaux et de ses ramifications. Elles devront  également s’acquitter de leurs fonctions policières régulières.

 

 

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.