Medias: Ousseni Tamboura échange avec la presse des Hauts-Bassins

0
47

Le Ministre de la communication et des Relations avec le parlement, porte parole du gouvernement était face aux journalistes de la région des Hauts bassins ce lundi 22 mars 2021.

Les femmes et hommes de médias des Hauts Bassins mobilisés pour la circonstance

Cette rencontre vise pour le ministre Tamboura, de se présenter à ses collaborateurs de cette partie du pays et en apprendre plus sur leurs conditions de travail. Elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée entamée par le ministre dans plusieurs régions du pays.

Il aura fallu deux mois au nouveau ministre de la communication pour aller à la rencontre de ses collaborateurs dans les quatre coins du pays. C’est à Bobo-Dioulasso, chef lieu de la région des Hauts bassins que le ministre Ousseni Tamboura a déposé ses valises ce 22 mars 2020.

Il  matérialise ainsi ce devoir d’écoute à travers des cadres de concertation avec les acteurs des médias de la région des Hauts Bassins. Face à une quarantaine d’acteurs des médias, le ministre Tamboura, a prêté une oreille attentive aux préoccupations de divers ordres des journalistes qui ont tous eu pour vision, le rayonnement de la presse régionale.

Photo de famille

De la question de l’accès à la carte de presse à l’équité dans l’octroie des subventions en passant par le coût de la Télévision numérique terrestre (TNT) tout ou presque tous les sujets ont nourris les échanges avec le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement.

Écouter, comprendre pour agir voici la démarche adoptée par le chef du département ministériel Ousseni Tamboura qui est attendu à Dédougou et à Koudougou dans ce même exercice. Pour l’étape de Bobo Dioulasso, Stephane Sanou, Secrétaire Général du Gouvernement est venu soutenir la délégation du ministère venue de Ouagadougou.

A l’issue des échanges avec les acteurs des médias de la région des Hauts-Bassins, le ministre s’est rendu dans les nouveaux locaux de la direction régionale de la communication ainsi qu’au siège du Conseil régional.
Mami O.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.