22e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA: vers une présidence en exercice du Burkina Faso

0
862

(Ouagadougou, 25 mars 2021).

La 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), s’est ouverte ce matin par visioconférence sous la présidence de Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.

Le président Roch Marc Christian Kaboré

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part aux côtés de ses pairs de l’UEMOA à cette conférence qui a adopté à son ordre du jour, l’examen de projets d’actes additionnels soumis à la conférence pour décisions des chefs d’Etat, en deuxième point l’examen de dossiers spécifiques dont un rapport sur l’état de l’union, un rapport sur l’état de la Covid-19 au sein l’union, et un dernier sur l’état de mise en œuvre des chantiers de haut niveau. Le troisième point inscrit à cet ordre du jour se rapporte à l’adoption du communiqué final.

Au terme de cette 22e session, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré devrait succéder à Alassane Ouattara comme président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.