UEMOA : le président de la commission remet son bilan au président du Faso

0
740

(Ouagadougou, 9 avril 2021).

Le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), a reçu en audience, en fin de matinée, le président de la Commission de l’union, Abdallah Boureima.  Le président de la commission a remis au président Kaboré le bilan des activités du collège des commissaires en fin de mandat.

Présentation du contenu du rapport au Chef de l’Etat

« Nous avons été mandatés par la conférence des chefs d’Etat pour mener une mission dans le cadre d’une feuille de route. Nous avons tenu à faire le bilan de cette feuille de route et j’ai remis deux exemplaires du livre bilan à son excellence monsieur le président du Faso », a déclaré Abdallah Boureima à sa sortie d’audience.

Abdallah Boureima s’exprime face à la presse.

Le bilan de la feuille de route aborde les grands dossiers de l’Union dont la question préoccupante de la sécurité, la lutte contre la pandémie du COVID 19, ainsi que la question de la reprise de l’économie qui a chuté en 2021.

L’audience avec le chef de l’Etat a été aussi l’occasion pour Abdallah Boureima d’exprimer de vives voix ses félicitations et ses vœux de succès au président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs ld’Etat et de gouvernement au nom de tous les membres de l’Union.

Le président de la commission de l’UEMOA a également exprimé au président du Faso, ses vifs remerciements et sa gratitude pour « la confiance et surtout son soutien qui nous a toujours accompagné dans la réalisation de notre mission au cours de ce mandat ».

Il a remercié également le gouvernement et tout le peuple burkinabè. « Un peuple si accueillant, si hospitalier, plus attaché aux idées de l’intégration régionale », a ajouté le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.