Ramadan et Ascension 2021: Message de l’UPC aux musulmans et aux catholiques du Burkina Faso.

0
33

 

A l’occasion de la célébration  conjointe du Ramadan et de l’Ascension 2021, l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC),  adresse un message aux  musulmans et Chrétiens du Burkina Faso.

Chers frères et sœurs musulmans et catholiques du Burkina Faso,

Par la grâce de Dieu Tout-puissant, nous célébrons ce jeudi 13 mai 2021, respectivement, la fin du jeûne du Ramadan et l’Ascension.

La  fin du jeûne du Ramadan a lieu après 30 jours de pénitence, de privation, de prières et d’adoration,  tandis que l’Ascension célèbre la montée de Jésus Christ au ciel, après sa Résurrection.

Cette double fête a lieu dans un contexte où notre pays, malgré sa résilience, fait face à des adversités diverses.

Ce jour spécial est donc un signe montrant que ce qui nous unit est plus fort et plus puissant que ce qui nous divise. Déjà, les deux communautés religieuses ont donné le ton durant le mois de Ramadan, lorsque le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a pris part à une rupture de jeûne.

De par le passé, il a été donné de constater pareils actes forts : par exemple, des leaders musulmans assistant à des fêtes chrétiennes. On note également l’impact de l’emblématique

Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC), qui est un symbole de tolérance religieuse, de vivre-ensemble et de solidarité entre croyants de plusieurs bords. C’est ensemble, et sur cette voie de vivre-ensemble, que nous bâtirons avec l’aide de Dieu, un Burkina Faso de paix et de prospérité.
Bonne fête de Ramadan à tous les musulmans ! 
Bonne fête de l’Ascension à tous les catholiques ! 
Que Dieu vous bénisse !

Ouagadougou, le 12 mai 2021

Pour le Bureau politique national de l’UPC, 
Le vice-président chargé de la culture, des valeurs sociétales et des cultes 

Son  Excellence le Samandin Naaba KOANGA de Ouagadougou
Officier de l’Ordre de l’Etalon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.