Gaoua: lancement de la campagne de promotion de la farine Misola

0
153
1 sachet de farine Misola

Le  28  mai 2021, Gaoua, chef lieu de la région du Sud-ouest  a abrité la cérémonie de lancement de la campagne de promotion de la farine Misola.  C’était sous la présidence de Monsieur le Haut Commissaire de la province du Poni Mr Antoine M. F. DOAMBA et la présence des autorités communales provinciales et régionales, etc. 

Les promotriced de la farine Misola

Ladite cérémonie  a été ponctuée par trois allocutions et par le discours de lancement du Haut Commissaire. Le mot de la secrétaire générale de l APFG suivi du représentant de l ONG PASANAD nutrition de la croix rouge et celui du médecin chef du district de Gaoua.

Le Haut Commissaire dans son discours de lancement a témoigné ses sentiments de gratitude et de soutien à Madame Damien Ini  Inkouraba / YOUL, présidente de l APFG et à tous les membres de son association pour leur courage leur dévouement sur ce chantier de l ‘épanouissement de la femme et du bien être des enfants.

Selon lui le partenariat APFG et la croix rouge doivent s’ engager à rendre les farines infantiles accessibles géographiquement et financièrement aux cibles du projet enfants de moins de cinq ans et de contribuer aux actions de prévention de la malnutrition chronique entreprises par la croix rouge et d’autres acteurs .

il poursuit en disant que le geste de l APFG vient renforcer la liste des actions menées par le gouvernement pour la promotion de la santé infantile et des couches vulnérables pour le bien être de la population.

La cérémonie était entrecoupée de chants de sketches et a pris fin avec la remise d ‘attestations de reconnaissance aux meilleurs promoteurs et promotrices de la farine Misola. 

Sami  Massamba Kambiré

Correspondant de Faso Amazone.net à Gaoua

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.