Coopération Burkina Faso-République de Turquie : Mme Nilgün Erdem Ari, pour dynamiser les relations entre les deux pays

0
29

(Ouagadougou, 6 juillet 2021).

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie auprès du Burkina Faso, Mme Nilgün Erdem Ari a présenté ce matin ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La coopération entre le Burkina Faso et la Turquie a été formalisée le 1er août 2006 avec la signature d’un Accord général de coopération. La première session de la Commission mixte s’est tenue à Ankara du 15 au 17 février 2010.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a effectué les 9 et 10 avril 2019, une visite officielle à Ankara et a rencontré son homologue, le président Recep Tayyip Erdogan. Cette visite a été marquée par la signature de conventions entre les deux pays.

Le Burkina Faso et la Turquie entretiennent des relations dans les domaines militaire, économique, commercial, sanitaire, académique et professionnel, culturel et touristique, et agricole.

Née en 1966, Mme Nilgün Erdem Ari est titulaire d’un Master en économie. Diplomate de carrière, elle a occupé des fonctions dans les Missions diplomatiques de son pays à Rotterdam, Sofia et à Rabat. Elle a été également Représentante permanente de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.