Coopération Burkina-Indonésie : le nouvel ambassadeur présente ses lettres de créance au président du Faso

0
25

(Ouagadougou, 06 juillet 2021)

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie auprès du Burkina Faso, Usra Hendra Harahap a présenté ce matin ses lettres de créance au président du Faso. Il a pour résidence Abuja au Nigéria.

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques, et haut fonctionnaire des forces armées indonésiennes, Usra Hendra Harahap a occupé plusieurs fonctions dans sa carrière. Il a été Conseiller auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air de son pays et vice-recteur de l’université indonésienne de la défense.

La coopération entre le Burkina Faso et ce pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie s’est formalisée en 1996.

Cette coopération porte sur l’assistance technique notamment pour l’acquisition d’équipements agricoles, d’intrants, la formation sur les techniques de production d’aliments pour bétail. L’exportation du coton, de l’or, des produits artisanaux et de l’industrie du cuir sont aussi au centre de cette coopération.

Récemment, des investisseurs indonésiens ont marqué leur volonté d’investir dans un projet de création d’une conserverie de viande bovine au Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.