Aminata Kassé / Faye Représentante du NDI, le National democratic Institute est en fin de mission au Burkina Faso, ou du moins, elle est admise à faire valoir ses droits à la retraite. Elle aura passé 17 ans au Burkina, au service de la démocratie surtout de la participation des femmes aux processus électoraux. Pour le combat mené à leurs côtés, les femmes de l’opposition et de la majorité politique lui ont rendu hommage.

Des femmes politiques, ont rendu un vibrant hommage à Madame Aminata Kassé / Faye, Directrice résidente du National democratic Institute, en fin de mission au Burkina Faso. Cette initiative est de la ministre de la femme, de la famille et de l’action humanitaire, Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal.
Cette » femme modèle » selon les témoignages à cette soirée, aura passé 17 années de sa vie à servir la nation burkinabè en œuvrant pour la participation, l’implication citoyenne et politique des femmes dans la gestion des affaires publiques.

Selon la ministre en charge de la femme, des milliers de femmes burkinabè ont forgé leurs personnalités dans plusieurs domaines grâce à son leadership et son dévouement. Ce qui lui a valu cette soirée hommage en signe de reconnaissance pour son sacrifice en faveur des femmes.
Madame Aminata Kassé / Faye a dit toute sa fierté d’avoir servi le Burkina Faso et a exprimé sa gratitude aux femmes pour la franche sympathie dont elle a bénéficié durant son séjour au pays des Hommes intègres.
Anaëlle K.