La Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) est une tribune d’informations, de sensibilisation et de conseil d’aide à l’orientation au niveau de l’enseignement supérieur en vue d’accompagner les nouveaux bacheliers, les étudiants et leurs parents pour des choix éclairés. C’est aussi un espace de connaissance et de partage d’expériences avec les institutions d’enseignement supérieur, qu’elles soient publiques ou privées.
Les structures d’appui et d’aides pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants ne seront pas en reste, le Centre national de l’Information, de l’orientation Scolaire, et Professionnelle, et des Bourses( CIOSPB), le Centre national des Œuvres Universitaires (CENOU), le Fonds National pour l’Education et la Recherche (FONER), la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur, le Fonds National de la Recherche pour l’Innovation et le Développement (FONRID), des institutions d’enseignement supérieur privé seront présents sur le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) pour des expositions.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) reste convaincu que la formation de qualité est une des meilleures routes qui mènent au développement.
La tribune d’information et d’orientation offerte du 26 au 31 juillet 2021 au SIAO est un appel aux nouveaux bacheliers, aux étudiants et à l’ensemble des acteurs du système éducatif à une formation supérieure de qualité, à un engagement pour un avenir radieux de notre pays.