Reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement : le président du Faso à Abidjan

0
422

(Ouagadougou, 14 juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou cet après-midi   du 14 juillet 2021 pour Abidjan. Dans la capitale économique ivoirienne, il participera demain,  15 juillet 2021,  aux côtés de plusieurs autres de ses pairs, à une réunion de haut niveau sur la reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement (IDA 20).

La rencontre d’Abidjan, qui fait suite à l’appel lancé à Paris par les dirigeants africains, lors du Sommet sur le financement des économies africaines en mai dernier, vise à mobiliser les ressources pour soutenir une relance résiliente de l’économie, éprouvée par la crise du Covid-19, et à aider le continent à poursuivre sa transformation économique.

Une vingtaine de chefs d’Etat africains, des dirigeants d’organisations partenaires et des officiels de la Banque mondiale sont attendus à cette réunion.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.