Reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement : le président du Faso échange avec le vice-président Afrique de l’Ouest et centrale de la Banque mondiale

0
64

 

(Abidjan, 14 juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en début de soirée, le vice-président Afrique de l’Ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana.

Ousmane Diagana(gauche),  pendant l’audience avec le chef de l’Etat du Burkina Faso ( droite)

Cette audience a été l’occasion pour Ousmane Diagana de remercier le président du Faso, pour le déplacement d’Abidjan afin de prendre part à cette « conférence extrêmement importante, organisée par la Banque mondiale et les chefs d’Etat africains en vue d’aider la banque à reconstruire, à reconstituer des ressources de l’Association internationale de Développement (IDA) ». L’IDA est l’un des guichets de la Banque mondiale, qui apporte des financements aux pays en développement, surtout les pays à revenus faibles, sous forme de dons et de prêts concessionnels, a expliqué le vice-président de la banque.

Ousmane Diagana, Vice président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale,  face  à la presse.

« Le Burkina Faso est l’un des grands bénéficiaires de ces ressources, qu’il utilise d’ailleurs de manière très efficace, de manière très efficiente et par conséquent, la voix des autorités burkinabè dans le cadre de cette reconstruction est une voix qui porte et qui compte » a estimé Ousmane Diagana, qui se réjouit de la participation du président du Faso à la rencontre de haut niveau qui se tient ce jeudi au bord de la Lagune Ebrié.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.