Sécurité: Le ministre de la sécurité dans la Kossi

0
72

25 juillet 2021

Le ministre de la sécurité,. Maxime   Lomboza Koné,    était en visite,, dans la province de la Kossi,  le 25 juillet 2021, pour une prise de contact, et d’échanger avec les forces de défense et de sécurité ( FDS) déployées de parts et d’autres dans cette partie du territoire..

L’objectif affiché était de les saluer, les féliciter et les encourager pour leur engagement , leur dévouement et leur détermination qu’elles n’ont eu de cesse de faire montre dans la production de la sécurité dans cette partie de la Boucle du Mouhoun en proie au terrorisme.

A l’occasion, le ministre de la sécurité a visité,tour à tour, le Poste de Police Frontière ( PPF) de Madouba, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso , le Commissariat de Police et les différents détachements des FDS de la ville. Le poste de Douane de Djibasso a également reçu le premier responsable du département de la sécurité.

Au delà des échanges à bâton rompu, Maxime Lomboza Koné et la délégation qui l’accompagnait ont eu un moment de convivialité :goûter au garba de la troupe. Ce fut un moment particulier apprécié par les éléments de la troupe.

Étaient de la visite, le ministre de la santé, le Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso et le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ MSECU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.