Burkina: Samuel GARANÉ, investi DG du BBDA

0
485
Samuel Garané, nouveau DG du BBDA

Samuel GARANE est investi officiellement directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA). La cérémonie d’installation a eu lieu le lundi 26 juillet 2021 à Ouagadougou.

Le Présiduim

Après cinq (05) ans passé à la tête du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Walib BARA passe la main à Samuel GARANE. La cérémonie de passation de service a eu lieu le lundi 26 juillet 2021 à Ouagadougou.

 » Je m’engage ici solennellement, avec abnégation et dévouement, à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de cette confiance et de la charge à me conffiée », s’est engagé le DG entrant Samuel GARANE.

Le DG sortant Walib BARA par la voix de son représentant a félicité Samuel GARANE et lui a souhaité un plein succès dans ses missions.  » Je n’ai pas la prétention d’avoir tout réussir, j’ai simplement le sentiment d’avoir accompli ma part de mission car dit-il, même si les résultats obtenus paraissent satisfaisants, il y a lieu de reconnaître que beaucoup reste à faire », a indiqué le représentant du DG du BBDA sortant.

Samuel GARANE entend axer ses actions sur :
– L’adoption des textes d’application de la loi n°048/2019/AN du 12 novembre 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso;
– L’optimisation du recouvrement des droits d’auteur à travers la sensibilisation des assujettis;
– Une plus grande transparence dans la gestion des droits collectés ;
– L’adaptation constante du droit d’auteur à l’évolution du monde technologique.

M.GARANE a rassuré de sa disponibilité à oeuvrer pour le rayonnement du BBDA en s’appuyant sur les acquis de Walib BARA tout en ayant recours à ses conseils.

Toutefois, il compte sur l’engagement du personnel du BBDA pour réussir sa mission.

 » J’ose espérer que vous serez tous dans la même dynamique que moi, afin que nous recevions ensemble les défis qui se présentent à nous », a-t-il espéré.

En rappel, Samuel GARANE est un juriste rompu aux questions culturelles et de droit d’hauteur.

Jeanne  Laya 

 Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.