Ouagadougou: le Conseil régional du centre fait le bilan de ses 5 années d’activités

0
166

Le Conseil régional du centre a tenu un point de presse le mardi 3 aout 2021 à Ouagadougou pour faire le bilan de ces travaux. Après cinq (05) ans d’activité, le conseil présente un bilan satisfait.

Pendant l’interview

Depuis 2016 à nos jours, le Conseil Régional du Centre a développé des initiatives pour accroitre son budget.

Au cours des cinq (05) ans de travaux, le Conseil a pu ériger son siège en R+3 sur fond propre. Il a en outre acquis un bus qui sera mis en location bientôt.

« C’est vraiment de motif de satisfaction pour nous d’avoir créé une plus-value au nombre des activités de routines du conseil régional », se réjoui Éric Tiemtoré, président du Conseil régional du centre.

Le conseil a travaillé dans beaucoup de domaine dont celui de la santé, du social, de l’agriculture, de lenvironnement.

Il faut noter que chaque année le budget du conseil région du centre se situe entre un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) de francs CFA.

En ce qui concerne les difficultés rencontrées par le Conseil, il y a la faiblesse des ressources financières des collectivités sans oublier la crise sécuritaire et la pandémie à COVID19 qui ont freiné les activités du conseil régional du centre.

Le président du conseil régional du centre Éric Tiemtoré

« Il y a également la lourdeur dans la procédure de passation des marchés qui font qu’à un moment le rythme n’est pas suivi », a souligné M. Tiemtoré.

Qu’à cela ne tienne, les OSC ont apprécié le bilan des activités du conseil satisfaisant.

Les projets du conseil en cours sont entre autres : la construction de deux (02) CSPS et de deux (02) écoles, un ouvrage de franchissement au niveau de l’arrondissement 8 et l’aménagement d’une forêt régionale de type Bangréweogo.

Laya Z. Jeanne

Fasooamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.