ECOBANK : le groupe informe le président du Faso des changements dans la direction générale

0
54

(Ouagadougou, 5 août 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée une délégation de la filiale du groupe Ecobank au Burkina Faso, conduite par son président du conseil d’administration Amadou Sangaré. La délégation a informé le président du Faso du changement intervenu à la direction générale de Ecobank – Burkina, filiale du groupe Ecobank.

Pendant l’audience avec le Chef de l’Etat

« Nous sommes passés voir son excellence tout d’abord pour lui souhaiter une bonne fête de l’indépendance, ensuite lui traduire tous nos remerciements renouvelés pour l’accompagnement qu’il a toujours apporté non seulement au groupe mais également à sa filiale du Burkina » a déclaré Amadou Sangaré à la sortie d’audience.

Amadou Sangaré, président du Conseil d’Administration d’Ecobank.

Le président du conseil d’administration a également fait part au président du Faso du départ de l’actuel directeur général appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe et l’a informé de l’aboutissement du processus de recrutement du nouveau directeur.

« Nous avons retenu une dame de nationalité burkinabè pour assurer la relève (…) une burkinabè qui a fait ses armes au sein de la banque qui connaît nos procédures, qui connaît le marché, qui connaît l’environnement et qui connaît le personnel », a-t-il expliqué.

Amadou Sangaré dit avoir également sollicité du président du Faso, des conseils pour aider la banque à jouer pleinement son rôle de financement de l’économie. « A ce titre il nous a prodigué comme à son habitude des conseils qui nous seront utiles pour mener à bien nos missions », a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.