Réligion : la communauté des hommes d’affaires chrétiens du Burkina fête la 11è édition de la CIHAPE.

0
207

La Convention internationale des hommes d’ affaires du plein évangile (CIHAPE) du Burkina Faso tient sa 11ème édition sous le thème « sois brillant ». Cette convention qui ouvre ses portes le jeudi 5 Aout 2021 a réuni plusieurs hommes daffaires chrétiens du Burkina Faso. Parrainée par le Pasteur Henri Yé, par ailleurs président de la FEME, cette 11ème convention internationale sera animée par dimminents orateurs dhommes de Dieu sur plusieurs thématiques.

Les responsables de la CIHAPE

Ils sont venus de Bobo Dioulasso, Gaoua, Koudougou, Kaya, Ouagadougou, etc pour participer à la 11ème édition de la Convention internationale des hommes daffaires du plein évangile (CIHAPE) du Burkina Faso. Pendant trois (03) jours, il y aura la louange, l’adoration, des témoignages et la prédication de la Parole de Dieu. Placée sous le thème « sois brillant », cette rencontre va permettre à ces participants dêtre éclairés sur la Parole de Dieu afin d’exceller dans leurs affaires.

Les participants(es)

Ce thème tiré du livre d’Esaïe 60 est selon le parrain Henri Yé un thème pertinent pour les hommes d’affaires en particulier. « Il est important pour les hommes d’affaires de plein évangile d’être des témoignages fidèles pour le Seigneur sur la place du marché, parce que pour nous qui sommes chrétiens, il faut que nous puissions respecter les valeurs chrétiennes sur lesquelles nous sommes fondés », a-t-il expliqué.

Pasteur YÉ

Pendant trois jours, les participants seront amenés à comprendre comment concevoir et recevoir dans les affaires afin d’être des hommes qui brillent selon les voies de Dieu. « Les hommes d’affaires ont l’habitude de dire quils ne sont pas une église mais ils font partis de léglise, parce que léglise nest pas faite de bâtiment mais elle est faite d’hommes et de femmes », a dit l’orateur principale du CIHAPE Jacques Compaoré.

Jacques Compaoré, l’orateur principal

En effet, face à un monde en pleine évolution et d’insécurité grandissante, il appartient aux hommes d’affaires chrétiens d’apporter la paix et la lumière dans leur environnement. « Il vous faut donc faire preuve dintendance, dintégrité, de loyauté, de discipline et surtout dhumilité dans vos affaires », a conseillé le pasteur Yé.
Avant de déclarer ouverte la 11ème édition de la CIHAPE, il a invité ces hommes d’affaires d’être fidèles dans tout ce quils font car dit-il, cest en cela que leurs affaires auront du succès.

En rappel, la communauté internationale du plein évangile est un rassemblement international des chrétiens laïcs de toutes les églises dont catholique, pentecôtiste, évangélique.

Jeanne Z. Laya

Fasoamazine net

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.