Excellence scolaire : Hugues Fabrice ZANGO prime les 3 meilleurs élèves de l’excellence scolaire 2021

0
92

13 août 2021

Le premier Burkinabé médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Hugues Fabrice ZANGO, a rencontré en fin de matinée de ce vendredi 13 août 2021 dans la salle de réunion du ministère en charge de l’éducation nationale, deux (2) meilleurs élèves de l’Excellence scolaire 2021. Il s’est agi pour lui de récompenser leur mérite.

Celui qui a su se révéler au monde à travers le sport a également eu un cursus scolaire et universitaire brillant. Hugues Fabrice ZANGO, ancien élève étoile au CEP et BEPC niveau national, en rencontrant les deux étoiles de l’Excellence scolaire 2021 dit être venu accompagner et encourager l’excellence.

A l’en croire, c’est une vision qu’il a depuis longtemps et a toujours voulu être excellent dans tout ce qu’il entreprenait. Notre champion raconte que pour pouvoir être premier au CEP, au BEPC ou au baccalauréat et maintenir le cap, cela lui a demandé beaucoup d’efforts. « Ce rythme de travail, cette régularité dans l’excellence s’est poursuivie de l’école primaire jusqu’à l’université, où il a tenu la tête du peloton en étant major de sa promotion. » A-t-il révélé.

Pour venir à bout de ces résultats admiratifs, Hugues Fabrice ZANGO, celui qui a rencontré le sport à l’âge de 18 ans affirme qu’il faut beaucoup travailler. « Je n’ai pas dormi, j’ai tout donné dans tous mes projets, pour pouvoir réaliser chacun de mes rêves ».

Au regard de son palmarès, notre médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo 2020 est ainsi venu encourager ses jeunes frères à toujours exceller. A cet effet, il a remis une enveloppe de 150 000 FCFA au 1er au CEP, Ouédraogo Zounogo Yves Stéphane. Thombiano Urie, champion au BAC D a bénéficié d’une enveloppe de 300 000 FCFA et à celui du BEPC absent, la somme de 200 000 FCFA lui est réservée.

De l’avis du représentant du ministre, Pr Kalifa TRAORE, Hugues ZANGO a démontré que l’on peut concilier études et sport, au regard de ses résultats académique et sportif. Toute chose qui montre que c’est au bout de l’effort que l’on réussit.

Très réjouis du geste du médaillé de bronze, le 1er au BAC D national affirme qu’il est une source d’inspiration pour lui. Ayant pour passion la gymnastique, Urie Thombiano pense reprendre le sport d’ici là.

Source: Éducation pour tous 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.