FONRID: la célébration du 10è anniversaire se tient du 13 au 15 Octobre prochain.

0
172

En prélude de la célébration du 10è anniversaire du Fonds notional de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) , le comité d’organisation a animé une conférence de presse le mardi 7 septembre 2021 à Ouagadougou pour annoncer le programme de l’évènement. L’activité se tiendra sous le thème: « FONRID: 10 ans de financement de la recherche et de l’innovation, bilan et perspectives ».

Le présiduim

Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) célébrera ses 10 ans d’existence du 13 au 15 octobre 2021 à Ouagadougou.

Cette activité à pour objectif de faire une halte pour dresser le bilan des 10 années d’existence et de dégager des perspectives pour la bonne marche de l’institution.

Les activités inscrites au programme sont entre autres deux conférences publiques, des panels de réflexions sur les perspectives du FONRID, la réalisation et la diffusion d’un film documentaire sur le parcours du FONRID, l’organisation d’une caravane de presse, une soirée gala. Outre la soirée qui aura lieu au SIAO, les autres activités se dérouleront dans les locaux du bâtiment PSUT de l’Université Joseph Ki Zerbo.

Pr Mahamadou Sawadogo, SG/ MESRSI

 

Les conférences permettront de mettre en lumière les progrès de la recherche scientifique et de l’innovation au développement socio-économique du Burkina Faso.

Les conférenciers s’appesantiront également sur les difficultés et les différents mécanismes de financement existants pour soutenir la recherche et l’innovation au pays des hommes intègres.

En 10 ans d’existence, le FONRID a financé 151 projets de recherche dans divers secteurs de développement. Le montant total des ressouces financières mises à la disposition des différents projets est estimé à 11 milliards de francs CFA.

A l’occasion du 10è anniversaire du FONRID, un visuel a été conçu pour correspondre aux attentes des lecteurs. Un site web rénové qui résume la mission du FONRID, son bilan des 10 ans d’existence et des pespectives pour les années à venir.

Au cours de l’évènement, il est prévu de remettre des attestations et des trophées à des personnalités, de récompenser les meilleurs exposants de résultats de recherches, remettre des prix aux meilleurs gestionnaires de projets et donner des chèques à de nouveaux promoteurs de projets.


Jeanne Z. Laya

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.