33è Tour du Faso: Banfora va abriter le top de départ le 29 octobre 2021

0
85

La33è édition du Tour du Faso est prévue pour se tenir du 29 octobre au 07 novembre 2021, sur une distance de 2122. 2 km à parcourir avec 13 pays attendus pour participer à l’évènement.
C’est la substance de la conférence de presse, co animée par le président du comité national d’organisation, Mr Ignace BEREWOUDOUGOU, le 08 septembre dernier à Ouagadougou,  en présence du Secrétaire général du Ministère des Sports et des Loisirs(MSL), Me Zinguim Herman YABRE. des partenaires et de nombreux sympathisants du cyclisme.

Cette 33è édition va démarrer à partir de Banfora le vendredi 29 octobre 2021, va traverser 10 régions, sur une distance de 2122.2 km, et prendra fin à Ouagadougou le 07 novembre 2021, date de clôture, selon le comité national d’organisation. Quant au budget prévisionnel il est de 500 millions de francs CFA, don de l’Etat, des partenaires et des sponsors. A indiqué le Secrétaire général du ministère des sports Me  Z. Hermann Yabré. En ce qui concerne la situation sécuritaire et sanitaire que traverse le Burkina Faso « toutes les précautions sont prises pour assurer et garantir la sécurité et la santé des caravaniers, de même que celles des populations des villes traverséés », a rassuré le président du comité d’organisation M. Béréwoudougou .

Pour lui, le comité national d’organisation respectera tout au long de l’édition. les consignes
de l’Union cycliste internationale du Burkina Faso et les prescriptions du Guide sanitaire en matière de lutte contre la COVID-.19.
Cette édition va aussi abriter « la 1ère édition du Tour féminin international du Faso ».
Le président du comité national d’organisation a tenu à rassurer le public et tous les participants du bon déroulement de cette 33 è édition » tout va se dérouler dans de bonnes conditions. » Foi de Ignace Béréwoudougou.
A l’entame du point de la conférence de presse, une minute de silence à été observée pour Francis DUCREUX initiateur du Tour cycliste du Faso( surnommé le monument du cycliste africain) décès survenu le samedi 1er mai 2021à Ouagadougou.

Irène Soulama
Fasoamazone.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.