Coopération parlementaire : le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au Burkina au président du Faso

0
129

(Ouagadougou, 17 septembre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé en début d’après-midi une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier.

L’accueil

Selon Tom Cormier, cette audience était l’occasion « d’un dialogue basé sur la démocratie », au regard du chemin parcouru par le Burkina Faso dans le processus d’enracinement de l’Etat de droit.

« Au centre parlementaire nous avons eu un projet d’accompagnement de l’Assemblée nationale du Burkina Faso depuis les six dernières années », a-t-il indiqué parlant de la coopération parlementaire entre le Burkina Faso et le Canada.

Tom Cormier

Ces échanges ont été une occasion, pour le président du Centre parlementaire canadien de faire au président du Faso le bilan de l’accompagnement de sa structure au profit du Burkina Faso et recueillir son avis en tant qu’ancien président de l’Assemblée nationale sur les différents projets porté par son centre en faveur du parlement burkinabè.

Roch Marc Christian Kaboré a exhorté le Centre parlementaire canadien à continuer à appuyer l’Assemblée nationale en vue de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.